LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !
Vous étiez nombreux à nous demander des infos sur le tournoi par équipe de cette année.
Depuis le jeudi 3 mai, les inscriptions sont ouvertes sur Badiste ou via le bulletin ci-dessous.
Le règlement d'inscription et la plaquette sont aussi joints.
La date limite d'inscription est fixée au dimanche 17 juin.
La formule reste la même : bonne humeur, matchs sympas et soirée le samedi soir.
Cette année, le thème est «Astérix et Obélix». Un grand banquet gaulois est donc prévu le samedi soir (peut-être même avec barde).
A BIENTÔT, PAR TOUTATIS !
L’équipe d’organisation
*****************************************************
POUR RAPPEL:
*Les équipes doivent être composées d’au moins 2 femmes et 2 hommes.
* Les joueurs d’une même équipe peuvent appartenir à des clubs différents et avoir un classement différent.
*Le tournoi est ouvert aux joueurs licenciés dans les catégories Elite, A, B, C, D et NC.
*Chaque tableau est constitué de poules de 3 ou 4 équipes. Une liste d’attente sera constituée par tableau, la priorité sera donnée aux équipes de 6 joueurs et plus.
*Chaque rencontre se déroulera en 5 matchs : 1 SH, 1 SD, 1 DH, 1DD, 1 Mx.
*Chaque équipe doit être identifiable par un nom.
* Le thème sera autour d’Astérix et Obélix, nous comptons sur votre inspiration !
Razac-sur-l'Isle
Le tournoi par équipes organisé depuis six ans par le Badminton Club Razacois (BCR) a pris une nouvelle dimension. C'est samedi 7 et dimanche 8 juillet que s'est déroulé ce Challenge AMI 24. Il prend une ampleur nationale et même internationale avec Pedro Gomez, joueur espagnol, qui intégrera l'équipe de Talence la saison prochaine. Alors que jusque-là, le nombre de joueurs devait être limité à 200, en raison du petit nombre de terrains, la compétition accueillait 300 badistes.
Des tribus pour la convivialité
Pour cela, le comité d'organisation, sous l'impulsion d'Éliane Ludwig, la présidente du BCR, a décidé de transformer la halle de tennis toute proche (salle Bosbarreau) et d'en faire un second lieu de compétition (salle de badminton avec trois terrains supplémentaires). Pour ce faire, des tapis de compétition spéciaux ont gracieusement été prêtés par des clubs amis. De fait, le nombre de matchs possibles a été considérablement augmenté : 500 rencontres ont eu lieu sur tout le week-end.
Un autre ingrédient qui a fait et qui fait le succès de la compétition n'est pas oublié : la convivialité. En effet, l'esprit du Challenge AMI 24 est bien de concilier performance sportive et ambiance festive. Cette année, sous le signe d'Astérix et d'Obélix, les différentes équipes étaient des tribus (au nom évocateur floqué sur leur tee-shirt : Contreamortix, Fou'DBadasix, St Andrix, etc.). Comme chaque année, la soirée de samedi a été l'occasion de se détendre… Les « tribus » se sont retrouvées autour de cochons de lait rôtis et de potions magiques. Tous ont festoyé avant d'aborder le deuxième jour de la compétition le dimanche. Cette compétition compte pour le classement national des joueurs.